PARTIR AVEC MEKONG BIKES, C’EST PÉDALER À LA RENCONTRE DES AUTRES ET DE SOI.
Les voyages Mekong Bikes demandent des jambes mais des jambes d’amateurs suffisent. L’effort est raisonnable, nos parcours sont plus fortifiants qu’éreintants. Ils offrent surtout, le sens de l’amitié, la solidarité du groupe, la force de la conscience du monde.

FLEURS DU MÉKONG - à partir de 1300 € - de Saïgon à Angkor Wat.

C’est le challenge mekong bikes le plus complet ! L’accent est mis sur la découverte de nos projets et sur le geste solidaire que vous apportez : vous rencontrez nos équipes tout en partageant la vie quotidienne des villageois.

Vous vivez le plaisir du vélo sans les contraintes (un minibus-balai assure votre confort et la logistique des vélos).

Le circuit vous mène aux abords de grands sites historiques où nous vous assurons à chaque fois un guide compétent

Témoignage : groupe "Les papillons du Mékong

Une expérience du travail humanitaire, un défi sportif à la mesure de chacun et une découverte touristique inoubliable, et une randonnée au cœur des projets de Mékong Plus

Nous avons visité 2 pays attachants à vélo. Par moment, nous nous posions au-dessus du fleuve, au milieu des enfants, au pied d’un temple. Durant ces 10 jours, nous savions que chaque coup de pédale était un coup de pouce pour aider ces populations villageoises. 380 Kilomètres au cœur même des villages et au rythme des villageois nous ont appris le bien-fondé d’aller à la rencontre des plus pauvres à vélo, sur des sentiers et pistes pas toujours faciles ; mais il nous a permis de nous conduire là où vivent les villageois extrêmement pauvres du Vietnam et du Cambodge. Leur condition de vie souvent inimaginable depuis la Belgique, leurs maisons en tôle, un habitat souvent minuscule, leurs problèmes d’hygiène, et quelquefois une cuisine improbable…Quelle leçon pour nous ! Nous avons été extrêmement touchés par la dignité de ces personnes, leur pugnacité, leur accueil incroyable, leur sourire au-delà de leur détresse.

Mékong Plus respecte et encourage cet esprit de dignité en ne tombant jamais dans l’assistanat. Ici, ce sont les villageois avec les équipes qui s’approprient les projets, participant activement pour les mener à bien et durablement.

Nous avons été admiratifs de l’implication incroyable de Bernard et des équipes auprès des populations les plus pauvres, et de la qualité des relations humaines qui se créent autour des projets. Lorsque les aides ne sont plus nécessaires, les liens durables se créent et persistent afin que les villageois ne rechutent pas.

Ambassadeurs de Mékong Plus

Il y a eu un avant, un pendant, mais il y aura aussi un « après » challenge ! Comment concrétiser notre rôle d’ambassadeurs et inciter d’autres donateurs à soutenir les actions de Mékong Plus ? Cette formidable expérience du travail humanitaire, ce défi sportif à la mesure de chacun et cette découverte touristique inoubliable sont à partager avec d’autres, car personne ne revient indemne de ce voyage !

Fabienne, Jean-Marie, Claire, Michel, Brigitte, Corentin et Jacques

Ils sont à nos côtés :

Notre entreprise sociale :

Nos partenaires institutionnels :

Ainsi que la Fondation Benina – la fondation Nickedo- La fondation OKWorlds –  l’entreprise OVH – Sprl Legrand – Cyber Copy 44.

Grand merci à tous !