Contact header 1
Contact header mobile

Le développement, ça marche quand tout le monde participe !

Depuis 1994, nous aidons les villageois à se mobiliser et les résultats sont impressionnants. Chaque année, au moins 200.000 Vietnamiens et Cambodgiens bénéficient directement de nos actions. Nous aidons ceux qui vivent avec moins de 1€/jour.

Au coeur de notre action

Développement Communautaire : Il y a près de 3000 ans le sage chinois Lao Tseu conseillait : Va vers les gens – Vis avec eux – Apprends d’eux – Aime-les ! – Commence avec ce qu’ils savent, – Construit au départ de ce qu’ils ont – Et, lorsque c’est terminé, Ils se réjouiront Et diront : Nous l’avons fait nous-mêmes !

Égalité des genres : Pour Mekong Plus cela va de pair avec la promotion et la protection des droits humains des femmes, des minorités ethniques, des plus pauvres et avec l’élimination de la discrimination à leur égard. 70 % des bénéficiaires des actions sont des femmes et les minorités ethniques représentent plus de 20 %. Une attention particulière est portée à la sensibilisation des garçons et des hommes pour des relations harmonieuses et respectueuses.

our work

Trois outils principaux

image 8

Éducation &
Formation

Environnement & Durabilité

image 8 1

Micro
Crédits

image 8 2

Restez informés

3checksm

Recevez notre newsletter

3checks

Tentés par un voyage à la découverte de nos projets, de sites historiques incontournables, de paysages enchanteurs et de la cuisine du Delta du Mekong ?

Venez nous rejoindre pour une séance d’information
organisée par Mekong Plus et les Voyages Copine !

Nous vous présenterons différentes séjours – à vélo et en bateau –, ainsi qu’une série d’informations pratiques pour rendre possible votre voyage sur place au Vietnam & Cambodge. Nous aurons le plaisir d’accueillir des participants qui partageront leurs récits de voyage. Les présentations seront suivies d’échanges et d’un dîner.

Réservations

*Participation aux frais : 50 € pour un dîner 2 services (boissons comprises), réponse souhaitée avant le 12 mars 2024.