You are currently viewing Nos projets au Cambodge – Plume de Bambou

Nos projets au Cambodge – Plume de Bambou

Pendant 2 ans, les frontières entre la Belgique et le Cambodge ont été fermées. Aujourd’hui, nous mettons à l’honneur nos projets Cambodgiens à travers une série de vidéos explicatives. Au-delà des projets, nous tenons à honorer les équipes au Cambodge qui ont redoublé d’efforts pour soutenir les communautés locales. Leur travail est extraordinaire. Plongez-vous au coeur de nos projets ! 

Nous avons également une belle annonce à vous faire en bas de cette plume de bambou ! 

Mais d’abord, place aux projets :

Retour au village...

Avec la pandémie, Neang San s’est retrouvé sans travail en ville. De retour au village, Mekong Plus l’aide avec un microcrédit et un soutien technique pour lancer son élevage.

Le biogaz

Ce procédé permet d’avoir assez de gaz pour le ménage. Il est doublement intéressant pour la famille et pour la planète. En effet, non seulement l’évacuation du lisier est essentielle à la santé des habitants vivant à proximité, mais le biogaz combat également la déforestation  car une famille sans biogaz utilise un arbre par mois à la cuisine.

Violences domestiques

Mme Hean doit subvenir seule aux besoins de son ménage. Son mari, violent, est privé de liberté. Mekong Plus lutte contre la violence domestique et l’inégalité sexuelle.

– Microcrédit

– Refuge pour les femmes victimes de violences

– Former les femmes à se protéger

– Éducation sexuelle

Un smartphone pour étudier en ligne

Vann Det est lycéen. Sans smartphone, il n’aurait pas pu suivre les cours pendant presque 2 ans. Pour faire face à la pandémie Mekong Plus participe à la collecte de fonds et de smartphones usagés pour permettre aux enfants de continuer à apprendre en ligne.

Save the date : Journée à vélo 2022!

Le 6 juin prochain aura lieu notre journée à vélo annuelle.

A vos agendas ! En équipe, individuellement, en famille ou entre amis, venez découvrir les magnifiques projets qui animent notre association et devenez acteur du développement. Plus d’informations suivront prochainement.

Soutenez-nous !

Laisser un commentaire