Malheureusement, au moment où nous écrivons cet article, ses revenus sont tombés à 60$ en raison des répercussions de la pandémie, mais elle est reconnaissante car de nombreux travailleurs de l’industrie du textile ont quant à eux totalement perdu leur emploi en raison de la crise.
Indéniablement, les revenus qu’elle parvient à générer grâce à Mekong Quilts ont aidé le fils de la famille à poursuivre ses études au collège.
En résumé, la volonté de créer des emplois durables pour les femmes artisanes s’accompagne d’une logique plus profonde : aider leurs enfants à rester à l’école pour une éducation continue dans le but d’améliorer la vie des générations futures.
Pour souligner et diffuser davantage l’importance de l’éducation, Mekong Quilts organise des événements et notamment une course annuelle de solidarité qui implique de nombreux villages et communes du sud Vietnam. À la fin d’une course de 2,4 kilomètres, les participants contribuent à une somme d’argent volontaire qui viendra s’ajouter au pot commun du fonds de bourses scolaires de Mekong Quilts dont bénéficient 3% des élèves des communes concernées.