Ils ont été parrainés

Chaque année, Mekong Plus accompagne des enfants et leurs familles pour améliorer leurs conditions de vie. 

Bourses scolaires, microcrédits, c’est grâce à la générosité de nos parrains et marraines que nous avons pu aider tant de monde. Découvrez ci-dessous ce que sont devenues les personnes que nous avons pu aider ! 

Mansa

Après avoir reçu une bourse pour poursuivre ces études, Mansa vient d'obtenir son baccalauréat ce mois-ci et elle a déjà obtenu un travail en seulement 6 jours. Un grand merci à Alain et Mekong plus qui la soutiennent.

Oanh

Oanh a reçu un microcrédit et a obtenu un prêt pour fertiliser son potager et a remboursé le prêt à taux d’intérêt très élevé du prêteur peu scrupuleux avec qui elle avait fait affaire (dette payée de de 10 millions de VND - +/- 400 €). Le revenu familial s’est amélioré grâce à la vente de légumes (environ 1 $/personne/jour) et on ne s’inquiète plus du paiement mensuel d’intérêts élevés. Ses deux fils à l’école ont obtenu des bourses au cours de l’année scolaire 2021-2022 pour couvrir leurs frais de scolarité, leurs manuels et leurs carnets.

Vanndet

Vanndet est maintenant âgé de 15 ans et il étudie en 9e année. C’est un bon élève qui a été 3è de sa classe en août 2022. Il a obtenu un soutien de sa marraine, pendant un an, pour payer des frais d’Internet pour ses études en ligne et suivre de nouveaux cours. Le parrainage a également permis à sa mère d’obtenir un prêt pour acheter un smartphone pour lui. Donc, il est heureux de ces soutiens et il aime vraiment étudier par lui-même la maison. En plus de cela, Vanndet a créé un groupe d’amis et avec l’enseignant pour apprendre en ligne, partager les connaissances et des exercices à travers les médias sociaux.

Trương Nguyễn Thanh Tâm

En février, Thinh a repris les cours à l’Université Phan Thiet après une longue période d’apprentissage en ligne en raison de la COVID-19. Il a été logé au dortoir de l’école pour économiser les frais de déplacement. Il a terminé les examens finaux et a réussi son année – félicitations ! Grâce au soutien de son parrain et de Thien Chi, Thinh a pu couvrir ses frais de scolarité. Encore une fois, merci beaucoup pour cette gentillesse !

Minh Thu

En janvier, Nhung est retournée à l’école. Elle a terminé les examens de fin d’études secondaires en juillet. Sa mère, souffrant de maladie cardiaque, le revenu familial dépend du travail quotidien de son père. C’est instable et ils ont rencontré beaucoup de difficultés. Grâce à sa marraine qui lui a offert une bourse mensuelle, elle a couvert une belle partie des coûts importants de sa dernière année du secondaire. Nous poursuivions l’appui de la famille avec des bourses pour ses plus jeunes frères et sœurs au cours de la prochaine année scolaire.