Parrainer c’est accompagner dans la durée
Avec une bourse scolaire : c’est permettre à un enfant d’aller à l’école pendant plusieurs années. Avec un microcrédit : C’est aider une famille à développer son activité pour augmenter les revenus du ménage.
Vous recevrez des nouvelles des enfants et villageois régulièrement.

bourses scolaires

microcrédits

maisons

parrainage libre
parrainer un enfant, une famille…c’est :
Contribuer durablement à l’atteinte des objectifs du développement. Créer un lien unique avec votre filleul.e. Comprendre et voir l’importance de son don par des nouvelles régulières. S’engager auprès d’une ONG internationale active depuis 27 ans dans le delta du Mékong.
en savoir plus
le parrainage
Avec Mekong Plus et ses partenaires vous choisissez la formule de parrainage qui répond le mieux à vos envies, à votre budget et à vos attentes. Concrètement, votre don est affecté aux 2 domaines d’intervention prioritaires : Bourses Scolaires et Microcrédit.
Grâce aux nouvelles régulières de nos équipes, vous suivez la scolarité et les progrès de l’enfant que vous soutenez et/ou vous suivez les avancées des familles soutenues par un microcrédit. Vous pouvez régler votre parrainage mensuel sur notre site par carte de crédit, Bancontact ou par mandat SEPA. Dans l’idéal, vous soutenez votre filleul(e) pendant un an ou plus. Dès validation de votre engagement, vous recevrez un email de bienvenue et de confirmation.
Nous restons toujours à votre écoute : Loanna Becattini – contact ∂ mekongplus.org
notre programme de bourses scolaires
Pour faire face à cette situation d’extrême pauvreté et mettre l’accès à l’école, nous avons mis en place le programme de parrainage. Grâce à votre action un enfant recevra chaque année :
- L’accès à une école
- Les livres
- Les cours supplémentaires obligatoires
notre programme de micro crédits
Au Vietnam, plus de 10% des villageois vivent avec moins de ½ €/personne/jour ; au Cambodge, ils sont 15 à 20%.
Mekong Plus réussit à les sortir de cette situation en 4 à 5 ans, grâce à des formations ciblées, du microcrédit et un bon suivi. En moyenne, les revenus augmentent de 25% par an, ils doublent en 4 à 5 ans. Sauf situation particulière, Mekong Plus arrête son soutien quand les revenus dépassent de 1 à 1,5 €.
Elle continue, toutefois, à assurer un suivi espacé pour éviter toute rechute – ce qui arrive dans moins de 10% des cas. Plus de 7000 ménages, soit environ 35.000 personnes, ont bénéficié du programme et sont sortis de la grande pauvreté.
Aujourd’hui, ce sont 6500 nouveaux ménages en cours de prêts.

ils ont été parrainés, découvrez leurs histoires
nos résultats en chiffres
4000
enfants aidés avec une bourse scolaire
35 000
personnes aidées grâce aux micro crédits
10
classes inclusives créées par an
25%
c’est l’augmentation des revenus d’un ménage bénéficant d’un micro crédit
200
enfants bénéficient des vélos de Mekong Plus
20
tonnes de déchets plastiques collectées et recyclées chaque année
suivez nos actions
Inscrivez-vous à notre newsletter
Mekong Plus garantit transparence et efficacité. Avec les nouvelles du terrain, vous recevez régulièrement des nouvelles. Des écoliers disent merci, car ils risquaient de d’arrêter l’école.
Des dizaines de milliers de villageois contribuent aussi au fonds de solidarité!
Une mère seule s’en sort enfin avec une « banque cochons » !
Des écoliers ramassent les déchets plastiques et nous fabriquons des bancs pour l’école, moins chers et plus solides.