Mekong Plus

LES MEKONG BIKES,
INVITATION À UN VOYAGE INSOLITE… UN  VOYAGE VERS L’ESSENTIEL.

Une randonnée au coeur de nos projets.

Pour aider les plus pauvres du Vietnam et du Cambodge, on peut évidemment sortir son portefeuille. Mais chez Mékong Plus, nous trouvons plus important encore l’ouverture des yeux du coeur et de l’esprit. C’est là, le sens des trecs exceptionnels que nous vous proposons. Des voyages solidaires, plus proches de la nature et des gens, des voyages porteurs de rêves et de projets. Des voyages dont on revient fatigué, mais serein, ébloui d’émotion. Des voyages dont on revient grandi, plus conscient du monde, des autres et de soi. 

MEKONG BIKES

En nous accompagnant, ce sont tous nos projets que vous accompagnez.

Chaque randonneur est partenaire, chaque coup de pédale est un coup de pouce. Les voyages Mekong Bikes sont notre source de revenus la plus importante. Mais ils sont avant tout, l’occasion de partager notre idéal. À vélo, vous découvrez le pays, vous découvrez les habitants. De village en village, on voit, on parle, on comprend. On sent les difficultés, on devine les succès. Le vélo passe partout. Par moment, il se pose au-dessus du fleuve, au milieu des enfants, au pied d’un temple. À vélo, on rencontre et on aime.

Votre empreinte carbone

Nous nous engageons à utiliser l’équivalent de votre empreinte carbone dans nos programmes qui luttent contre le dérèglement climatique ( actuellement 100 € par participant).

Témoignage

Toute une famille et ses voisins nous accueillent, la maison repose sur des pilotis, en-dessous une vieille aïeule est accroupie sur son lit, elle ne peut pas se lever. Je vais vers elle ; je la salue. Elle me regarde intensément et me parle doucement : entre grands-mères, on se comprend.
 

Ils sont à nos côtés :

L'entreprise sociale :

Nos partenaires :

Ainsi que la Fondation Benina – la Fondation Nickedo- La Fondation OKWorlds – et l’entreprise OVH.

Grand merci à tous !

Fermer le menu
Translate »